Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato : Le contrat d’Abidal non renouvelé ?

Eric Abidal

Ce mercredi, Sport fait le point sur les décisions du directeur sportif Andoni Zubizarreta concernant l’avenir de certains joueurs de l’effectif catalan.

Le Barça veut renouveler son effectif, c’est une certitude. Après les deux claques reçues en Ligue des champions face au Bayern, les dirigeants blaugrana veulent apporter un souffle nouveau. Au centre du grand ménage, il y a tout d’abord les jeunes. Alors que Mundo Deportivo a annoncé que Thiago Alcantara pourrait être vendu, d’autres jeunes devraient connaitre le même sort : Cuenca, Bojan, Affelay ou encore Rafinha.

Rosell reste évasif

Toujours selon Sport, les dirigeants souhaitent vendre Adriano et David Villa. L’une des grandes interrogations est également l’avenir d’Eric Abidal. La tendance serait au non-renouvellement du contrat alors que Sandro Rosell a récemment affirmé : « Je pense que les gens doivent comprendre n’importe quelle décision qui sera prise. Bien que cela ne signifie pas que le club ait déjà pris une décision. » Le Français pourrait se voir offrir un poste dans le staff barcelonais.

Articles liés