Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Iniesta : « Apprendre de nos erreurs »

Andres Iniesta

Le Barça n’est pas parfait. Apprendre, encore et toujours. C’est en tous cas l’avis d’Iniesta. S’il approuve la supéririté du Bayern, le milieu garde quelques regrets.

Si la victoire du Bayern en demi-finale de Ligue des champions est nette et sans bavure (7-0 score cumulé), le milieu de terrain espagnol, Andres Iniesta regrette tout de même les erreurs qui ont coûté cher à son équipe. « On doit apprendre de nos erreurs dans cette défaite. On en a commis un certain nombre dans ces deux matches. En précisant toutefois que les Bavarois étaient supérieurs dans tous les compartiments de jeu. Ils ont mérité leur victoire pour plusieurs raisons, à commencer par leur puissance physique et leur discipline tactique. Ils ont été meilleurs que nous, en Allemagne comme ici. Ils étaient en forme, et ça s'est vu. »

« Fêter le championnat »

Si le FC Barcelone n’ira pas à Wembley, il reste tout de même le titre en Liga à fêter même si mathématiquement le club catalan n’est pas encore champion. « On échoue aux portes de la finale, et c'est très douloureux. Mais les défaites peuvent servir à progresser, si on les utilise comme il faut (…) J'aimerais remercier nos supporters pour leur soutien incroyable : ça nous a beaucoup aidés de voir l'espoir et la foi qu'ils avaient sur le visage. Ils doivent savoir que l'année prochaine, on sera de nouveau là pour gagner cette compétition. Maintenant, il est temps de gagner le championnat et de fêter ce sacre », a confié Iniesta comme l’a rapporté l’UEFA.

Articles liés