Mis en examen jeudi par la justice espagnole pour fraude fiscale en compagnie de son fils, Jorge Messi a dénoncé le comportement de certains médias.
Après le message de Lionel Messi sur son compte Facebook évoquant sa surprise au moment de la révélation de l’affaire, le père de l’attaquant du Barça a de nouveau démenti toute fraude fiscale au micro de Cadena Cope comme le rapporte Mundo Deportivo.
« Convaincus de son innocence »
« Nous sommes très tranquilles, car nous avons toujours payé ce que nous devions payer. Ce qui nous énerve, c’est que des médias aient utilisé cette campagne pour ne publier que des calomnies. C’est cruel, mais nous savons que tout s’arrangera ». Le cabinet d’avocats qui prend la défense de l’Argentin s’est également exprimé comme l’évoque L’Equipe : « Nous respectons la décision judiciaire et nous nous mettons à la disposition de la justice pour aider à résoudre cette affaire et à établir la vérité. (...) Nous regrettons que l'honorabilité de notre client puisse être mise en doute, sachant qu'il se conforme scrupuleusement à la législation espagnole. Notre client paiera les sommes fixées (par la justice), mais nous sommes convaincus qu'il a déjà payé ce qu'il devait au regard de la loi. Nous sommes convaincus de son innocence. ».