Barcelone : Messi mis en examen pour fraude fiscale
La rédaction

Quelques jours après les révélations d’El Periodico, Lionel Messi et son père ont été mis en examen pour fraude fiscale.

Mis en cause par la presse espagnole pour ne pas avoir déclaré la totalité de ses revenus entre 2007 et 2009, Lionel Messi a été mis en examen, en compagnie de son père, Jorge. Il a été convoqué par le juge le 17 septembre, date de la première journée de Ligue des champions, comme le rapporte Mundo Deportivo.

Messi sûr de lui ? Au lendemain de l’annonce d’El Periodico, Marca avait fait le point sur les sanctions possibles envers l’Argentin du FC Barcelone. Si la peine de prison est une sanction extrême, Lionel Messi devrait sans doute verser une importante somme d’argent si la fraude est confirmée. Sur son compte Facebook, il s’était montré serein : « Nous sommes surpris de cette nouvelle, parce que nous n'avons jamais commis d'infraction. Nous avons toujours rempli toutes nos obligations fiscales, suivant les conseils de nos conseillers fiscaux qui prendront soin de clarifier cette situation ».

Articles liés