Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Un ancien du club assure la défense de Lionel Messi !

La forme de Lionel Messi inquiète, à la veille d’un déplacement sur la pelouse du Real Madrid où la victoire est primordiale pour Barcelone. Gianluca Zambrotta protège la Pulga.

Lionel Messi a inscrit 29 buts en 28 matchs de championnat cette saison à Barcelone. D’excellentes statistiques qui ne sont pas fidèles à la réalité, puisque Barcelone est nettement en difficulté. L’Argentin connait une saison compliquée notamment en Ligue des Champions, après l'élimination du Barça en quart de finale face à la Juventus. À la veille de la confrontation face au Real Madrid, c’est dans la douleur que Barcelone va tenter de relancer leur fin de saison en championnat, à Santiago Bernabéu

« Cela me fait rire » 

Gianluca Zambrotta, ancien défenseur de Barcelone entre 2006 et 2008, pense que Lionel Messi va bien et le défend sur Omnisport : « Cela me fait rire quand quelqu'un dit que Lionel Messi est en déclin. Je ne connais pas les statistiques précises, mais à ce moment de la saison, si je ne me trompe pas, Messi et Ronaldo doivent avoir marqué la même quantité de buts à peu près. Ils sont sur les mêmes chiffres. Lionel Messi en Ligue des champions a marqué tant cette saison, la même chose en Liga. Vous ne pouvez pas dire qu'il est dans Sunset Boulevard. Peut-être qu'il est plus mature et comprend qu'il faut parfois freiner, comme on dit. » 

Articles liés