Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

FC Barcelone : « Avec Martino, ce n’est pas la fin d’un cycle »

Gerardo Martino, FC Barcelone

Alors que l’entraîneur du FC Barcelone, Gerardo Martino, traverse sa première passe délicate aux commandes du club, le vice-président catalan, Josep Maria Bartomeu, a tenu à rassurer son tacticien. Après 13 victoires en 15 journées de Liga, le FC Barcelone pointe en tête du championnat, à trois longueurs de son ennemi éternel du Real Madrid. Seulement cette semaine le champion d’Espagne a vécu deux matchs bien difficiles, avec sa première défaite de la saison en Ligue des Champions contre l’Ajax Amsterdaam (2-1) et une seconde en championnat en terre basque face à l’Atletic Bilbao (1-0). Alors que certains choix de Gerardo Martino ont été pointés du doigt par la presse espagnole, le vice-président du club, Josep Maria Bartomeu, a tenu à montrer tout son soutien envers l’entraîneur du club lors d'un entretien accordé à la radio espagnole Onda Cero.

Mercato - Barcelone : Des offres pour Lionel Messi ? Le club répond !

« AU CLUB, IL N’Y A PAS DE DÉBAT »
« Nous avons encaissé deux défaites mais cela ne veut rien dire. Au club, il n’y a pas de débat sur notre style de jeu. Tata Martino nous a dit qu’il est heureux avec nous et qu’il veut rester. Nous nous demandions s’il était normal qu’il y ait des critiques alors qu’il nous avons de bons résultats. Mais il veut continuer. Cette équipe va encore s’améliorer. Il n’y a pas de fin de cycle. Les joueurs peuvent avoir un coup de mou de temps en temps. » Pas d’inquiétude donc pour les Catalans.

« IL A NOTRE PLEINE CONFIANCE »
La direction du club reste persuadée que Gerardo est l’homme de la situation. Josep Maria Bartomeu apprécie notamment la rotation mise en place par le tacticien argentin. « Tata Martino est un compétiteur. Le groupe est très équilibré, il y a de la concurrence. Quand les blessés seront de retour, tout ira mieux. Tata Martino va élever le niveau de l’équipe. Il tente des choses, pour être moins prévisible. Il a notre pleine confiance. »

Articles liés