Ancien grand rival de Lionel Messi du temps où il officiait sur le banc du Real Madrid, José Mourinho a jugé l’état de forme du lutin argentin de Barcelone. Et il reconnaît volontiers sa forme resplendissante au sein du club catalan.
Après être passé par le Real Madrid entre 2010 et 2013, José Mourinho est parti retrouver l’un de ses anciens amours sur le banc de Chelsea. Et durant son passage en Espagne, The Special One n’a jamais caché sa grande préférence pour Cristiano Ronaldo, son protégé de l’époque, plutôt que pour Lionel Messi. En conférence de presse vendredi l’entraineur de Chelsea s’est enflammé sur le lutin argentin de Barcelone.
« LE RIVAL LE PLUS DANGEREUX QUE J’AI EU À AFFRONTER »
« Messi est unique, il est impossible à marquer et fait toujours la différence. Avec lui, n'importe quelle équipe peut gagner la Ligue des Champions. Pour être honnête, Messi a été le rival le plus dangereux que j'ai eu à affronter en tant qu'entraîneur. A chaque fois que j'ai dû jouer contre lui, j'ai passé des heures à penser à la manière de l'arrêter, du moins collectivement car il est impossible à prendre individuellement », explique José Mourinho, qui ne tarit pas d’éloge sur la star de Barcelone.
BIELSA EST AUSSI FAN
Marcelo Bielsa, également interrogé en conférence de presse, s’est confié sur la belle semaine de Lionel Messi avec Barcelone : « J’ai aimé son niveau de jeu. Il a produit des moments inoubliables de football. Il a joué, il a marqué et a fait marquer les autres », explique son compatriote argenti de l'OM.