Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Xavi juge la saison d’Umtiti et Dembélé !

Dans les colonnes du JDD, Xavi s'est prononcé sur les prestations d'Ousmane Dembélé et Samuel Umtiti cette saison avec le FC Barcelone.

Arrivé l'été dernier au FC Barcelone contre un chèque de 145M€, bonus compris, avec la lourde tâche de remplacer Neymar, Ousmane Dembélé a connu une première saison en dents de scie en Catalogne. Handicapé par des blessures, l'ancien Rennais a eu du mal à s'intégrer et a connu des débuts compliqués au contraire de Samuel Umtiti, qui pour sa deuxième saison au Barça s'est imposé comme un véritable cadre d'Ernesto Valverde. Interrogé sur les deux Français, Xavi se montre plutôt satisfait. 

« Le Barça est très exigeant pour un joueur si jeune »

« Dembélé est arrivé avec une pression forte alors qu’il a besoin de temps pour mûrir. Le Barça est très exigeant pour un joueur si jeune. Mais d’après ce que me disent d’anciens partenaires, son potentiel, son humilité et sa nature travailleuse jouent en sa faveur. Umtiti, lui, est déjà l’un des meilleurs au monde à son poste. Il a la tête et le physique, mais plus important encore au Barça, il a une sortie de balle de qualité. C’était un choix formidable il y a deux ans et sa prolongation est une excellente nouvelle. Le Barça n’avait pas le droit de laisser échapper un talent pareil. »

Articles liés