Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Valverde répond à Deschamps pour Dembélé !

Ernesto Valverde, coach du FC Barcelone, a été invité à répondre aux propos de Didier Deschamps au sujet d’Ousmane Dembélé.

Après un titre de champion du monde en Russie, Ousmane Dembélé réalise un bon début de saison avec le FC Barcelone, avec notamment cinq buts en neuf rencontres, toutes compétitions confondues. Pourtant, Didier Deschamps a quelque peu égratigné l’international français. « Ousmane a des qualités offensives qui lui permettent de débloquer les situations » a expliqué le sélectionneur de l’équipe de France. « Il fait un bon début de saison avec le Barça, il est décisif puisqu'il marque pas mal de buts, mais il doit gagner en régularité. À lui de prendre conscience de toutes les exigences du football de haut niveau ».

« Quand on est un jeune au Barça, c’est sûr qu’il y a beaucoup de choses à apprendre »

Les propos de Didier Deschamps ont fait beaucoup réagit, surtout en Espagne, où la presse estime qu’Ousmane Dembélé traverse la meilleure période de sa carrière. Logiquement, Ernesto Valverde a été invité à réagir sur ce sujet. « Nous avons toujours reconnu qu’il avait un immense talent avec le ballon. Si en terme d’exigences de football, on parle d’exigences d’équipe, eh bien oui, il est dans un processus et il est encore jeune » a expliqué le coach du FC Barcelone en conférence de presse, d’après des propos rapportés par Sport. « Quand on est jeune et qu’on est dans une équipe d’un tel niveau, c’est sûr qu’il y a beaucoup de choses à apprendre. Mais pas seulement pour un jeune, les vétérans aussi doivent en passer par là. Nous essayons de lui permettre de montrer à chaque fois son meilleur visage. Jouer comme titulaire dans cette équipe n’est pas facile et il a joué pas mal de matches comme titulaire jusqu’à présent ».

Articles liés