Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Un nouveau record pour Lionel Messi… grâce à Neymar !

Neymar et Lionel Messi, Barcelone

En inscrivant deux buts contre le Bayern Munich mercredi soir, Lionel Messi est repassé devant Cristiano Ronaldo au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions. Mais pas seulement.

« Il est impossible de le dépasser. C'est le meilleur et j'apprends chaque jour à ses côtés. Ce soir, nous avons assisté à un grand spectacle entre deux équipes qui savent jouer au football. » De nouveau élogieux envers Neymar après la victoire du Barça sur le Bayern Munich en demi-finale aller de Ligue des Champions (3-0), Neymar a permis à l’Argentin de décrocher un nouveau record.

MESSI PASSE DEVANT GANSO

Comme le souligne Globoesporte, la passe décisive de Messi pour Neymar mercredi soir est la 13ème de l’Argentin sur les 49 buts du Brésilien sous le maillot du FC Barcelone. Avec ses 13 passes, Lionel Messi est devenu le meilleur passeur dans la carrière de Neymar, devançant d’une unité l’ancien coéquipier de Neymar à Santos, Ganso.

« TOUT SE PASSE BIEN »

Avant ce grand rendez-vous, Lionel Messi s’était exprimé sur son trio avec Neymar et Luis Suarez : «Neymar et Luis Suarez? Je crois que quand des joueurs de leur qualité, deux des meilleurs attaquants du monde, arrivent, cela facilite beaucoup de choses. Nous avons une bonne relation avec Neymar et Luis, sur comme en dehors du terrain. C’est ce qui fait que tout se passe bien ».

Articles liés