Barcelone : Un nouveau concurrent pour Rosell à la tête du Barça ?
La rédaction

Alors que l’élection pour la présidence du FC Barcelone n’est programmée qu’en 2016, les candidats au poste suprême commencent déjà à se déclarer.

La prochaine élection présidentielle n’aura lieu qu’en 2016 mais elle est déjà un vrai sujet de discussion au sein du FC Barcelone. Alors que l’actuel président Sandro Rosell a d’ores et déjà fait savoir cet été qu’il se représenterait à la tête de l’institution catalane, ses opposants s’activent en coulisses. Parmi ceux-ci, Enric Masip pourrait être le premier candidat officiellement déclaré. Cette ancienne légende de la section handball du club a récemment été déchue de son poste au sein de la Fondation Barça et rêverait de diriger son club de toujours.

Un proche de Cruyff et Laporta ?

Alors que certaines rumeurs le disent proche de Joan Laporta et Johan Cruyff, grands rivaux de Sandro Rosell, l’ancien handballeur a tenu à mettre les choses au clair. « Je veux me présenter parce que j’ai cette illusion, sans personne derrière moi, de servir le club de ma vie. Il a besoin d’air frais. Je suis blessé, déçu et fâché de la manière dont j’ai dû quitter le Barça. Me traiter ainsi était évitable, mais c’était visiblement une affaire personnelle. On m’a lié avec Laporta mais c’est faux. Je n’ai personne derrière moi. Pour le moment je n’ai aucune garantie financière pour présenter ma candidature. Je travaille d’abord sur l’idée et les valeurs que je devrais développer si je suis élu », a confié le Catalan à l’émission La Graderia, de la Cadena Ser.

Articles liés