Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Sergi Roberto revient sur son but décisif face au PSG !

Lors de la remontada, c’est Sergi Roberto Roberto qui a inscrit le but salvateur pour le Barça. Un moment que n’oubliera jamais l’Espagnol.

Après une défaite 4-0 à l’aller face au PSG, le FC Barcelone n’avait quasiment aucune chance de continuer son parcours en Ligue des Champions. Pourtant, au Camp Nou, les Blaugrana ont réalisé l’irréalisable en effectuant cette remontada que tout le monde attendant (6-1). Un exploit rendu possible grâce à Sergi Roberto, auteur du sixième du FC Barcelone lors de cette rencontre qui restera dans l’histoire.

« Je me souviendrai toute ma vie de ce moment »

Dans une interview accordée à l’UEFA, Sergi Roberto est revenu sur son but face au PSG. Le joueur de Barcelone a alors expliqué : « Quand je suis entré sur le terrain, on menait 3-1 mais il nous fallait encore trois buts pour décrocher la qualification et je savais que cela serait très difficile. Mais au moment où je suis rentré, je me suis dit que c'était le moment idéal pour commencer cette remontée. On en a marqué un très vite, puis deux, et on savait qu'on était tout proche de l'exploit. Dans les dernières secondes, Neymar centre (il sourit) et j'ai tout donné pour atteindre ce ballon. Je l'ai touché... Et il a fini au fond des filets ! Je me souviendrai toute ma vie de ce moment. C'est pour vivre ce genre d'instants que nous jouons au football. On y pense toujours sur le terrain, même s'il faut rester concentrés et sérieux pendant 90 minutes ».

Articles liés