Confronté à l’absence sur blessure de Lionel Messi, le FC Barcelone est en difficulté en Liga. Ce qui n’étonne pas Omar Da Fonseca.
Alors que Lionel Messi a été victime d’une blessure au genou, le FC Barcelone devra faire sans son meilleur joueur pendant encore un mois et demi environ. Et compte tenu les difficultés actuelles du Barça, ce n’est pas une bonne nouvelle. Les Blaugrana restent en effet sur un succès étriqué au Nou Camp en Ligue des Champions contre Leverkusen (2-1) mais aussi et surtout sur une défaite à Séville (1-2). Une situation qui inquiète Omar Da Fonseca.
« C’est comme Ronaldo au Real Madrid »
« En l’absence de Messi, Barcelone est évidemment une équipe « presque normale ». C’est comme Ronado au Real. On dit qu’il marque parfois des buts faciles, seul devant le gardien. Mais il y a tout un travail avant. On ne relève que le fait qu’il l’a pousse au fond mais auparavant, il y a un marquage forcément plus serré sur lui parce que justement, c’est Cristiano Ronaldo », explique-t-il avant de poursuivre.
« On a bien vu avec l’Argentine que ce serait compliqué »
« Je ne sais pas comment le Barça va pouvoir se débrouiller sans Messi mais on a bien vu avec l’Argentine cette nuit que c’était très compliqué de faire sans lui (défaite à domicile contre l’Equateur 0-2) », conclut Omar Da Fonseca dans une interview accordée à beIN SPORTS. Si l’Argentin n’a jamais caché son admiration pour Lionel Messi, force est de constater que son analyse est pour le moment très cohérente.