Samuel Umtiti se souviendra longtemps de sa première saison sous le maillot du FC Barcelone. L’ancien Lyonnais a participé à la plus grande remontée de l’histoire du football. Il a évoqué ce match qui restera gravé dans les mémoires.
Le 14 février au Parc des Princes, Samuel Umtiti a passé une soirée cauchemardesque. L’international français qui a connu tant de désillusion sous le maillot de l’OL contre le club de la capitale, était impliqué sur la plupart des quatre buts encaissés par les Blaugrana (4-0). Mais Luis Enrique a malgré tout maintenu sa confiance au natif de Yaoundé pour le match retour, et à l’image de ses coéquipiers, il a réussi à se transcender pour faire rentrer dans l’histoire cette incroyable remontada. Le défenseur central de 23 ans est revenu sur cette soirée mémorable.
« Si j'avais pu dormir au Stade après le 6-1 contre le PSG, je l'aurais fait »
« C'est un exploit. On revient de loin. Nous avons mis tous les ingrédients pour y arriver. Nous avons bien préparé cette rencontre, à l'entraînement, dès le lendemain de la défaite au Parc des Princes. Le match retour est un des meilleurs matches de ma jeune carrière. Nous nous sentions en confiance, du début à la fin. Il y a une telle sérénité dans ce Club ! Plus les jours passent et plus on se dit qu'on a réussi un exploit jamais réalisé. Nous avions confiance en nos qualités. Si j'avais pu dormir au Stade après le 6-1 contre le PSG, je l'aurais fait. On voyait les gens heureux et l'ambiance était incroyable », s’est réjoui Samuel Umtiti dans un entretien accordé au site officiel du Barca.