Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : «S'il était dans un autre club, Neymar serait à la lutte avec Messi et Ronaldo…»

A quelques minutes du début du Clasico ce samedi, plusieurs anciens joueurs du Real Madrid et de Barcelone estiment que Neymar mérité de remporter le Ballon d’Or.

« Pour moi, ce qui importe, c’est de gagner des titres. Concernant le Ballon d'Or, Leo et Cristiano sont toujours là. Je veux aider avec des buts et des passes, mais je ne me soucie pas d’être le meilleur buteur. Je veux être heureux », avouait il y a peu Neymar sur la course au Ballon d’Or. L’attaquant du FC Barcelone pourrait remporter la plus haute distinction individuelle et avant le Clasico contre le Real Madrid, des anciens joueurs des deux clubs estiment que l’international brésilien a ses chances devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

La phrase lourde sens de Luque

Contacté par Goal avant la rencontre entre le Real Madrid et Barcelone ce samedi, Luque, ancien pensionnaire du centre de formation du Barça, avoue que Neymar a réellement ses chances pour le Ballon d’Or mais l’ex-international espagnol (18 sélections), le Brésilien doit quitter le club catalan : « Si Neymar était dans un autre club, il serait à la lutte avec Messi et Ronaldo pour être le meilleur joueur du monde ».

« Neymar a été le meilleur cette année »

Mais l’ancien international espagnol n’est pas le seul à mettre Neymar en tête du podium pour le prochain Ballon d’Or. C’est aussi le sentiment de Julio Salinas. « Messi est le meilleur au monde, mais pour le Ballon d'Or 2015, je pense que Neymar a été le meilleur cette année », explique le milieu de terrain de Barcelone de 1988 à 1994. « Il est le meilleur dans le monde dans les uns contre uns avec les joueurs », confesse à son tour, Dani, ancien des deux clubs.

Articles liés