Invité à s’exprimer, Ronaldinho, l’ancienne gloire du FC Barcelone, est revenu sur les débuts d’un certain Lionel Messi en Catalogne.
Joueur du FC Barcelone entre 2003 et 2008, Ronaldinho a marqué l’histoire du club catalan. Au Barça, le Brésilien a même assisté à l’éclosion d’un certain Lionel Messi. Cependant, l’ancienne gloire du Paris Saint-Germain refuse de se présenter comme le maitre du quadruple Ballon d’Or, comme il l’a confié pour le compte d’une interview accordée à Marca.
« J’ai eu le bonheur de participer au début de sa carrière »
« Je n’ai jamais été le maître de Lionel Messi. J’ai eu la chance et le bonheur de participer au début de sa carrière. Neymar a atterri à Barcelone, après plusieurs années d'expérience à Santos. Bien que Lionel Messi l’aide beaucoup dans son adaptation », a indiqué Ronaldinho.
Messi se livre sur Ronaldinho…
« Avant de partir du club, Ronaldinho était venu me parler. Il m'a dit qu'il réfléchissait à propos de certaines choses. Il avait en tête de partir et m'a dit de prendre son numéro. Je l'ai pris sans même regarder ce qu'il avait pu réaliser sous ce maillot. Si je l'avais fait, je ne l'aurais pas pris (…) C'est une personne simple, vraiment décontractée. Il s'est assis à côté de moi dans le vestiaire et nous avons eu la chance de démarrer là une belle et honnête relation d'amitié. C'est un homme bien », avait confié LionelMessi.