Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Roberto Carlos, Valverde... La presse espagnole propose un incroyable plan pour Malcom !

Avec seulement deux matchs à son actif depuis le début de saison, Malcom semble trouver le temps long en Catalogne. Et un repositionnement au poste d'arrière gauche serait peut-être une solution pour l'ancien Girondins.

Convaincant lors des matchs de préparation du Barça l’été dernier, Malcom n’a pour l’instant joué que 25 petites minutes en Liga sous la tunique blaugrana. Blessé ces dernières semaines, l’ancien ailier des Girondins n’entre toutefois pas dans les plans d’Ernesto Valverde. Certains observateurs tentent ces derniers jours d’expliquer cette situation, qui serait source de tensions entre le coach blaugrana et sa direction. Alors que faut-il faire pour sauver le soldat Malcom ? La presse catalane a une idée bien précise.

Malcom, le nouveau Roberto Carlos ?

Dans ses colonnes du jour, le quotidien Mundo Deportivo suggère à Ernesto Valverde une idée originale concernant le gaucher brésilien Malcom. Barré par la concurrence au poste d’ailier, l’ancien Girondins devrait pourquoi pas être repositionné… sur le flanc gauche de la défense à l’exemple d’un Roberto Carlos. Un autre cas est comparé à celui de l’ancien Girondins en la personne de Jordi Alba puisque le l’international espagnol a démarré sa carrière au poste d’ailier gauche comme un certain… Malcom. Et comme le Barça cherche une doublure à ce poste, la solution est peut-être toute trouvée.

Articles liés