Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Révélations sur cette famille à l’origine de la bonne entente entre Messi et Neymar !

La famille Costa a joué un rôle prépondérant dans l’harmonie qui existe actuellement entre les deux stars du Barca, Lionel Messi et Neymar.

Samedi face à Elche (6-0), Lionel Messi et Neymar ont offert un nouveau récital aux supporters du Barça. Double buteur (dont un penalty provoqué par Neymar), le quadruple Ballon d’Or argentin a également offert deux passes décisives à Neymar (et une autre à Gerard Piqué), lui-même passeur décisif pour Pedro sur le dernier but du club catalan. L’harmonie entre les deux génies n’a jamais semblé aussi évidente.

LA FAMILLE COSTA, TRAIT D’UNION ENTRE LES DEUX STARS

Une entente qui ne doit pas qu’au talent des deux hommes, selon Sport. Dans son édition du jour, le quotidien espagnol consacre un long article à la famille Costa, à l’origine de la connexion entre les deux cracks. Au club depuis 2003, Pepe Costa et son fils Alvarito entretiennent une relation particulière avec les deux stars qui va au-delà de l’exercice de leurs fonctions professionnelles respectives. Pepe pour Messi et Alvarito pour Neymar.

PEPE, L’HOMME DE MESSI, ALVARITO ET NEYMAR « INSÉPARABLES »

Ex-fidèle écuyer de l’ancien président barcelonais Sandro Rosell, Pepe Costa est désormais « l’homme de Messi », son porte-parole officieux, son interprète, son homme de confiance, surtout depuis que son père Jorge est retourné vivre à Rosario. Alvarito a lui été désigné par Nike, l’un des sponsors du club, pour s’occuper de Neymar après sa signature à Barcelone. Il est de la même génération que le Brésilien et parle couramment le portugais pour avoir vécu à Rio de Janeiro dans son enfance. Il se consacre presque exclusivement à Neymar et les deux hommes ont développé une étroite amitié au point d’être aujourd’hui « inséparables ». Sport précise que ce sont Pepe Costa et Daniel Alves qui ont les premiers évoqué le cas Neymar avec Messi, d’abord froid et distant avec son nouveau coéquipier. Mais l’Argentin s’est finalement laissé apprivoiser et aujourd’hui, c’est le Barça qui se frotte les mains. 

Articles liés