Barcelone/Real Madrid - Polémique : Pepe charge Neymar pour se défendre !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Pepe est considéré comme étant un joueur violent, il a tenu à se défendre en taclant Neymar.

Réputé comme un joueur violent qui prend beaucoup de cartons, Pepe, le défenseur du Real Madrid, ne supporte plus que son nom soit associé à un tel comportement. Il se défend d’ailleurs d’être un joueur dangereux et complètement fou. Et pour assurer sa défense, il n’hésite pas envoyer un petit tacle à… Neymar.

« Neymar a pris plus de cartons que moi »

« Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, mais Neymar a pris plus de cartons que moi. Le Real Madrid est un club exemplaire. Si j’étais aussi fou que ça, je n’aurais jamais eu la chance de représenter le club aussi longtemps », lâche-t-il dans une interview accordée à Surface. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, Pepe a raison. Cette saison, le Portugais a écopé de 5 cartons jaunes… contre 14 pour Neymar. Toutefois, cela ne se vérifie tout à fait sur l’ensemble de leur carrière. En 534 rencontres, le défenseur du Real Madrid a pris 145 jaunes, soit 0,27 par match tandis que le Brésilien en est à 91 en 369 rencontres, soit en moyenne 0,25 par match. Quoi qu’il en soit, on ne peut pas nier le fait que le joueur du Barça est régulièrement averti pour un attaquant…

Articles liés