Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Messi, Ronaldo… Le petit coup de gueule de Xavi après le Ballon d’Or !

Alors que Cristiano Ronaldo a remporté son quatrième Ballon d’Or, Xavi estime que Lionel Messi « est le meilleur joueur d’entre tous. »

Sans surprise, Cristiano Ronaldo a remporté le Ballon d’Or avec plus de 400 points d’avance sur Lionel Messi, deuxième. Il faut dire que cette année, le Ballon d’Or est revenu à son ancienne formule dans laquelle seuls les journalistes votent, ce qui donne une place beaucoup plus importante aux titres qu’aux performances individuelles. Une formule qui aurait pu permettre à Wesley Sneijder, Andrès Iniesta ou encore Xavi de remporter la plus grande distinction individuelle.

« Leo Messi est le meilleur joueur d’entre tous »

Toutefois, Xavi remet en cause le mode d’attribution du Ballon d’Or cette année, considérant que malgré les titres de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi méritait de remporter le trophée. « Cette année, les titres ont primé sur le reste, alors qu’il y a d’autres années où ce n’était pas le cas. Leo Messi est le meilleur joueur d’entre tous, et ce malgré les titres remportés par un autre », confie la légende catalane au micro de TV3.

Articles liés