Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Messi, Griezmann… Cristiano Ronaldo n’est pas étonné de son avance au Ballon d’Or !

Alors que Cristiano Ronaldo a largement remporté son quatrième Ballon d’Or, son avance au classement ne semble pas le surprendre.

Pour la quatrième fois de sa carrière, Cristiano Ronaldo a remporté le Ballon d’Or devant Lionel Messi et Antoine Griezmann. Fort de ses victoires à l’Euro et en Ligue des Champions, le Portugais a tué tout suspens cette année. Et cela s’est reflété dans les votes puisqu’avec 745 points, il devance Lionel Messi de 429 unités, et Antoine Griezmann de 547 points. Une domination totale qui n’étonne pas le principal concerné.

« Je pensais qu’il y aurait une grande différence »

« Si je pensais gagner aussi facilement ? Honnêtement, oui. Je pensais qu’il y aurait une grande différence. Leo a été très bien, comme l’ont été Griezmann, ou d’autres joueurs du Real comme Gareth Bale, ou certains de la sélection portugaise. Si vous me demandez si j’étais confiant, je vous répondrai que oui. Même si j’ai toujours été attentif à maintenir mon niveau. J’y croyais. Même si cela ne dépend pas de moi. Le Ballon d’Or, ce n’est pas comme un Soulier d’Or qui n’est basé que sur les statistiques. Ce sont des votes. Et j’en profite pour remercier les journalistes qui ont voté pour moi. Vous avez bien choisi (Rire) », confie Cristiano Ronaldo à France Football.

Articles liés