Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : « Messi est un agent double, alors que Cristiano Ronaldo, c’est James Bond ! »

Dans le duel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, chacun a un avis sur lequel est le meilleur. Francisco Carrasco s’est livré sur ce sujet, se laissant aller à une petite comparaison.

Quadruple et triple Ballon d’or, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se disputent le titre de meilleur joueur du monde depuis quelques saisons. Entre le joueur du FC Barcelone et du Real Madrid, chacun a une préférence. Celle de Pierre Ménès va notamment à l’Argentin, un avis partagé par d’autres journalistes, comme Francisco Carrasco. Également ancien joueur du Barça, il s’est confié sur ce duel dans les colonnes de France Football.

« IL N’Y A PERSONNE AU DESSUS DE MESSI »

« Cristiano est un attaquant extraordinaire. Personne ne frappe aussi bien au but que lui, dans toutes les positions. Mais il n’y a personne au-dessus de Messi. Comme il n’y avait personne au-dessus de mon coéquipier et ami Diego Maradona. Leo possède un talent naturel qui le rend unique, mais, dès qu’il baisse un peu de régime, Ronaldo lui passe devant. C’est incroyable comme tous les deux se marquent à la culotte. Seulement voilà, un Messi bien physiquement est imbattable (…) Il a un double rôle: créer et marquer. C’est un agent double. (Il sourit.) Alors que Cristiano, c’est James Bond: droit au but ! », a-t-il ainsi expliqué.

« IL LUI A MANQUÉ QUELQUE CHOSE »

Cette différence entre l’Argentin et le Portugais peut notamment s’expliquer par le manque dans la vie sentimentale de Cristiano Ronaldo. Francsico Carrasaco a confié que cela peut avoir une influence : « Cristiano semble être en souffrance. Il est évident que sa séparation sentimentale l’a beaucoup affecté. Les footballeurs sont aussi des hommes et ce genre de problème a bien évidemment une influence négative sur leur rendement. Cette année, le Portugais a toujours fait son travail avec sérieux et professionnalisme, il n’a jamais renoncé, mais il lui a manqué quelque chose ».

Articles liés