Barcelone/Real Madrid : «Messi, ce serait Olivier Atton et Cristiano, Mark Landers…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que tout le monde à un avis dans le duel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, le créateur d’Oliver et Tom y est allé de sa petite comparaison.

Cette saison encore, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se sont encore livrés bataille pour le Ballon d’Or. Mais c’est le Portugais qui a finalement raflé la mise en s’adjugeant sa 4ème distinction, revenant à une longueur du joueur de Barcelone. Alors que tout le monde a un avis pour savoir qui est le meilleur entre les deux stars du ballon rond, Yoichi Takahashi a osé la comparaison avec le manga, Olive et Tom.

« La réalité a dépassé ce qu’ils pourraient faire dans la fiction »

En effet, dans des propos accordés à As, le créateur d’Olive et Tom a évoqué la concurrence entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, avouant : « Dans Olive et Tom, il y a aussi une rivalité entre Olivier Atton et Mark Landers, Ce sont les deux meilleurs attaquants, comme Messi et Cristiano. Cette rivalité est bénéfique pour les deux. Messi, ce serait Olivier et Cristiano, Mark Landers. Ce que j’aime chez Messi, c’est qu’il est petit et qu’il ne perd jamais la balle. Au Japon, on aime ce genre de joueurs, un petit qui fait la différence. Chez Cristiano, ce que j’aime, c’est sa mentalité de gagnant. Dans leur cas, la réalité a dépassé ce qu’ils pourraient faire dans la fiction. Je ne pourrais pas écrire sur eux. J’aime aussi beaucoup Iniesta. En réalité, je dirais qu’Olivier Atton est un mélange de Messi et Iniesta ».

Articles liés