Lionel Messi n’en finit plus d’affoler les compteurs et pourrait battre un nouveau record assez impressionnant pour son âge.
Alors qu’il vient d’offrir le titre au FC Barcelone grâce à son but sur la pelouse de l’Atlético Madrid, Lionel Messi vient de remporter sa septième Liga. Un total impressionnant d’autant que Lionel Messi n’a que 27 ans et encore le temps d’en gagner d’autres. Mais son palmarès ne se limite pas qu’à cela et il pourrait bientôt ajouter de nouveaux trophées dans sa collection et battre ainsi un incroyable record comme le révèle Sport.
BIENTÔT L’ARGENTIN LE PLUS TITRÉ DE L’HISTOIRE ?
Au total, Lionel Messi possède 22 lignes sur son impressionnant palmarès (notamment 7 Ligas et 3 Ligues des Champions) et aura encore la possibilité d’en ajouter deux avant la fin de saison. Et s’il remporte la Coupe du Roi et la Ligue des Champions, cela lui permettra de détenir 24 trophées en club et ainsi d’égaler Alfredo Di Stefano, joueur argentin le plus titré de l’histoire. Avec 20 trophées en club, Esteban Cambiasso complète le podium. À noter toutefois que l’ancien Madrilène a remporté de trois trophées en sélection contre deux pour Messi (Coupe du monde des moins de 20 ans et Jeux Olympiques) et un seul pour Di Stefano.
« TOUTE L’ÉQUIPE A BRILLÉ »
« Messi a marqué beaucoup de buts, mais toute l’équipe a brillé. Aujourd’hui, ils ont été très sérieux. Lionel Messi a toujours été le meilleur joueur du monde. Et comme je l’ai dit à Jorge Valdano, le deuxième meilleur joueur du monde est Lionel Messi blessé », a déclaré Josep Maria Bartomeu au sujet de Lionel Messi après la victoire sur la pelouse de l’Atlético Madrid qui a offert le titre au FC Barclone, le 23e de l’histoire des Blaugrana et donc le septième pour la Pulga.