Le duel entre Cristiano Ronaldo et Lionel alimente les journaux espagnols et internationaux. Mais divise également joueurs et entraineurs.
Le Ballon d’Or a été décerné lundi dernier à Cristiano Ronaldo devant Lionel Messi. Le Portugais devance pour la deuxième année consécutive le milieu de terrain argentin. Le joueur du Real Madrid a remporté la majorité des suffrages. Mais certains sélectionneurs et joueurs ont voté Lionel Messi, dont Fabio Capello, coach de la Russie. Le technicien italien a avoué, à la radio Cadena Cope, et dans des propos relayés par AS, sa préférence pour Messi.
« MESSI EST PLUS BRILLANT QUE RONALDO »
L’ancien entraîneur de la Juventus de Turin, de Milan AC notamment, encense le joueur argentin : « Lionel Messi est plus brillant que Cristiano Ronaldo. Il est vrai que ça peut poser des problèmes en ce moment d’être dans la tourmente avec son club. Mais ça semble lui passer au-dessus. Et aujourd’hui la preuve, rien ce ne passe ».
« UN COMBAT TRÈS INTÉRESSANT »
« C’est un combat très intéressant parce que Cristiano est très solide et très fort mentalement. Il veut toujours être le meilleur jamais, chaque année. Il joue dans une grande équipe, tout le monde contribue, et il aide l'équipe. C’est une chose importante, et il a également le respect de tous », estime Fabio Capello.