Le père de Lionel Messi, Jorge, est très présent auprès de son fils. Un clan soudé autour du milieu de terrain argentin.
Lionel Messi est un joueur internationalement connu. Il éblouit depuis plusieurs années les terrains de football et les supporters. Son père, Jorge, serait plus habitué aux pages juridiques des journaux. Le clan a déjà eu des problèmes avec l’administration fiscale et serait encore dans la tourmente d’après AS.
Des allégations d’argent sale
Une enquête de la justice argentine aurait été ouverte contre Enrique Blaksley et son entreprise Hope Funds S.A. L’administration fédérale aurait des doutes sur la provenance des fonds quant à la gestion de certains évènements sportifs. Le père de Lionel Messi a vite réagi : « Ni moi, ni mon fils, ni la fondation n’avons des liens avec cette entreprise ». Mais selon le journal argentin, Infobae, les deux parties seraient en contact sur l’ouverture de cafés à Barcelone.
Pas une première
Fin décembre 2013, Lionel Messi est rattrapé par l’administration fiscale espagnole pour un manquement à ses obligations de paiement de ses impôts. Avec son père, ils sont accusés de fraude fiscale. Pire Jorge Messi était sur le coup d’une action judiciaire de blanchiment d’argent lié à un trafic de drogue. Des actions qui seraient directement liées à la Fondation de Lionel Messi.