À la lutte depuis 2008 avec Lionel Messi pour le titre de meilleur de meilleur joueur du monde, Cristiano Ronaldo semble impressionner certains anciens grands joueurs comme Zinédine Zidane.
Alors qu’ils se partagent le Ballon d’Or depuis 2008, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi semblent se livrer une lutte de tous les instants pour s’approprier les records. Quatre fois Ballon d’Or, l’Argentin devance d’une unité le Portugais qui ne l’a remporté qu’à trois reprises. Toutefois, le joueur du Real Madrid possède le record de buts inscrits Ligue des champions avec 83 réalisations contre 77 pour le milieu du FC Barcelone. Un écart qui pourrait encore se creuser lors des deux prochains mois puisque l’international argentin est blessé pour deux mois. Mais cette rivalité est belle pour Zinedine Zidane.
« La rivalité avec Messi le pousse… »
« Ce n’est pas humain mais faut le voir à l’entraînement. Chaque ballon, chaque match, chaque corner, il veut marquer, il veut gagner, et quand il marque il fait la même chose qu’en match, il se met à genou et il crie. La rivalité avec Messi le pousse, il se sert de ça. Il n’a pas besoin de ça. Mais ce qui le maintient à ce niveau c’est le fait de se dire qu’il va devoir marquer ses 50 buts pour faire mieux », a ainsi déclaré Zinédine Zidane, interviewé par son ami Christophe Dugarry pour le Canal Football Club.
« Je préfère Ronaldo à Messi »
« Voir jouer Cristiano Ronaldo, c’est hallucinant. Il fait des choses que personne ne fait. J’aime CR7, même s’il est politiquement incorrect. Je préfère Ronaldo à Messi, car c’est un gros bosseur, il sacrifie beaucoup de choses, c’est un énorme bosseur. Il y a quelque chose de très complexe, et, du point de vue de l’acteur, il m’interpelle. Messi est trop calculé, Ronaldo plus spontané », avait lui estimé l’acteur espagnol Luis Tosar, fan de Cristiano Ronaldo.