Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Dembélé de retour pour le Clasico ? La réponse de Valverde !

Blessé depuis deux mois, Ousmane Dembélé a récemment annoncé que son retour approchait. Mais Ernesto Valverde fait preuve de prudence.

« Deux semaines et après, je passe avec le groupe. » Devant les caméras de Canal+, Ousmane Dembélé confiait que dans deux semaines, il ferait son retour à l’entraînement avec le groupe. Une excellente nouvelle pour l’ailier français qui est éloigné des terrains depuis deux mois suite à une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche. Et ses propos ont suscité l’espoir auprès des supporters du Barça de voir Dembélé revenir pour le Clasico contre le Real Madrid le 23 décembre prochain. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Ernesto Valverde assure qu’il ne prendra aucun risque.

« Dire impossible est difficile, mais ce sera compliqué »

« Un retour de Dembélé avant Noël ? Dire impossible est difficile, mais ce sera compliqué. C’est une grave blessure qui nécessite du temps et si nous devons attendre une semaine supplémentaire, nous attendrons. Nous devons prendre aucun risque et encore plus après autant de temps sans lui. Avoir cette interrogation est une bonne chose, car cela prouve que le joueur pousse pour son retour. C’est mieux de devoir freiner un joueur que le pousser, mais il faut être prudent », confie l’entraîneur des blaugrana dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés