Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand un cadre du Barça rend un vibrant hommage à Lionel Messi !

Alors que Lionel Messi sera bel et bien remis sur pied pour le Clasico ce samedi, Ivan Rakitic n’a pas tari d’éloges envers son coéquipier.

Depuis son arrivée au FC en 2014, Ivan Rakitic au devenu au fil des mois un rouage important de Luis Enrique dans l’entrejeu. L’international croate évolue aux côtés de grands noms du football mondial dont Luis Suarez, Neymar mais également Lionel Messi. Lors d’un entretien accordé à Guillem Balague, journaliste espagnol, pour Yahoo, le milieu de terrain de 27 ans revient sur son entente avec La Pulga.

« Il n’y a qu’un seul Lionel Messi »

« C’est tout sauf un mec normal ! Il est différent, il n’y a qu’un seul Lionel Messi, non seulement aujourd’hui, mais dans l’histoire du football. Nous sommes vraiment chanceux de l’avoir dans notre équipe ? Je pense que chaque club aimerait l’avoir, c’est vraiment spécial de jouer à ses côtés. Nous parlons un peu de notre vie privée, des choses du quotidien. Nous nous entraînons ensemble, allons à la gym, prenons une douche et nous rentrons à la maison. Rien de réellement spécial », explique Ivan Rakitic.

« Le vestiaire est comme une grande famille »

« J’arrive au centre d’entraînement toujours très très heureux. C’est un rêve pour la plupart des enfants de devenir un footballeur professionnel, donc vous devez en profiter. La première chose que j’ai dit à Lionel Messi quand je suis arrivé à Barcelone ? Rien de spécial ! C’était vraiment important pour moi de faire partie intégrante de cette famille, pas seulement avec Leo. Le vestiaire est comme une grande famille. Il a son siège, je le mien. Je prends mon café, il prend le sien et c’est tout ! », insiste le milieu de terrain croate.

Articles liés