Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Umtiti compare Ernesto Valverde et Luis Enrique

Samuel Umtiti s’est confié au sujet de l’apport d’Ernesto Valverde, qui a pris la place de Luis Enrique au FC Barcelone cet été.

Il a fallu seulement une saison à Samuel Umtiti pour devenir un élément incontournable du FC Barcelone. Aux côtés de Gerard Piqué, le Français forme la charnière centrale du Barça et ses prestations, sont régulièrement saluées par la presse catalane. Avec l’arrivée d’Ernesto Valverde rien n’a changé. Mieux, l’ancien de l’Olympique Lyonnais est encore plus décisif pour son équipe, qui connaissait des gros problèmes défensifs ces dernières saisons.

« Valverde nous apporte plus de tranquillité que Luis Enrique »

D’ailleurs, Samuel Umtiti semble beaucoup apprécier le travail d’Ernesto Valverde, qui a été intronisé coach du FC Barcelone cet été en lieu et place de Luis Enrique, qu’il ne regrette pas vraiment. « Valverde nous apporte plus de tranquillité que Luis Enrique, même s’ils ont chacun leur propre méthode de travail » a confié le défenseur tricolore, lors d’un entretien accordé au quotidien Ara. « Il a une façon très différente de gérer le groupe et il est beaucoup plus calme ». L’ancien coach du Barça appréciera…

Articles liés