Accès direct au contenu

  1. 22h00 Mercato - PSG : Galtier réclame déjà deux recrues à Campos
  2. 21h45 Mercato - PSG : Un ultime détail à régler pour le transfert d'Ousmane Dembélé ?
  3. 21h30 Mercato - PSG : Les planètes s'alignent pour le transfert de Renato Sanches
  4. 21h15 Mercato - PSG : Un dossier pourrait se rouvrir au niveau des ventes
  5. 21h10 Transferts - PSG : Grande nouvelle pour Campos avec ce chantier XXL du mercato
Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Ter Stegen rend hommage à Oblak et Ederson…

Alors qu’il s’est imposé comme une référence mondiale à son poste avec le FC Barcelone, Marc-André Ter Stegen ne manque pas de rendre hommage à certains de ses confrères.

Titulaire indiscutable depuis deux ans dans les cages du FC Barcelone après avoir longtemps mis en concurrence avec Claudio BravoMarc-André Ter Stegen (26 ans) semble plus que jamais emballé au sein du club catalan. Interrogé par Club del Deportista, le portier allemand du Barça s’est longuement sur les qualités requises pour évoluer à son poste, et il en a profité pour rendre hommage à Jan Oblak et Ederson.

« Oblak est idéal pour l’Atlético Madrid »

« Chaque gardien de but est différent et aucun style ne peut être considéré comme étant meilleur qu'un autre. Bien sûr, la première chose à faire est d'arrêter les ballons. Celui qui défend le mieux son but est considéré comme meilleur. Le Barça a ce même objectif, mais la philosophie inclut également de jouer avec les pieds. En Liga, nous avons certains des meilleurs gardiens de but du monde, ils sont tous bons et ils gèrent bien le style de leurs équipes. Par exemple pour moi, Oblak est le gardien de but idéal pour l'Atlético de Madrid, tout comme Ederson peut l'être pour Manchester City », lâche le gardien de Barcelone.

Articles liés