Barcelone : Quand Piqué fait de la politique avec le Barça…
La rédaction

Catalan convaincu et pilier du vestiaire barcelonais, Gerard Piqué a admis que le FC Barcelone était aussi une manière de faire parler mondialement de la… Catalogne.

Parmi les tauliers de l’effectif du Barça, Gerard Piqué n’est sans doute pas le moins fier. Toujours prompt à défendre son club, que ce soit contre le Real Madrid ou n’importe quel détracteur, le défenseur international espagnol, né et formé à Barcelone, ne manque pas une occasion de rappeler l’importance qu’ont à ses yeux les racines catalanes du club blaugrana.

« LE BARÇA EST UN INSTRUMENT POUR MONTRER CE QU’EST LA CATALOGNE »

« Je pense que pour la Catalogne, le FC Barcelone signifie beaucoup parce que c’est l’un des meilleurs clubs du monde, et ça veut dire que c’est un moyen de montrer au monde ce qu’est la Catalogne. Parfois, nous nous sentons vraiment petits et Barcelone est un instrument pour montrer au monde que nous sommes dans bien des domaines. Pour les Catalans, l’équipe est vraiment importante. Pas seulement l’équipe de football, parce que nous avons aussi le basket, le handball et beaucoup d’autres sports. Je pense que les Catalans s’identifient vraiment au Barça, les fans sont fiers de ce club », a-t-il déclaré dans une interview accordée à CNN.

« J’ESPÈRE POUVOIR JOUER ENCORE 6 OU 7 ANS »

« Je profite de chaque moment, de chaque année ici. Ces dernières années, nous avons gagné énormément de titres et je crois que nous vivons une période faste. J’ai 26 ans et j’espère pouvoir jouer encore six ou sept ans mais on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Je deviendrai peut-être entraîneur, même si pour le moment je ne l’imagine pas, ou président, on ne sait jamais », a-t-il par ailleurs ajouté au sujet de sa propre situation.

Articles liés