Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Ousmane Dembélé affiche son immense admiration pour Neymar !

Révélé sur les pelouses de Ligue 1, Ousmane Dembélé avoue s’inspirer de Neymar et aimerait posséder certaines qualités du Brésilien.

Fin technicien, Ousmane Dembélé régale la Ligue 1 par ses dribles chaloupés et son sens du but. Ses qualités jumelées à sa force de posséder les deux pieds font du Français l’un des joueurs les plus prometteurs du football européen. Les grosses écuries du vieux continent ne s’y trompent pas. Ainsi, le FC Barcelone d’un certain Neymar pisterait activement l’attaquant du Stade Rennais. Neymar justement, l’une des idoles de Dembélé dont ce dernier affirme s’inspirer.

« Ce que je prendrais à Neymar ? Ses choix »

Dans un entretien paru dans Goal, Ousmane Dembélé a évoqué sa qualité de drible et son jeu, directement liés à ceux de Neymar et que le joueur de 18 ans travaille à l’entrainement : « C’est important de dribbler, j’ai toujours été comme ça. Dribbler c’est bien, mais il faut que ce soit pour être efficace derrière. À un moment, il faut éliminer l’adversaire pour créer des brèches. Ce que je prendrais à Neymar ? Ses choix. Il fait pratiquement toujours les bons, il fait la passe quand il faut la faire, il frappe au bon moment. Il sait aussi calmer le jeu. Il dribble, mais sait aussi ne pas le faire et simplifier. Je travaille ça à l’entraînement ».

Articles liés