Barcelone : Quand Omar Da Fonseca s’étonne de la dimension prise par Luis Suarez…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si le FC Barcelone peut compter sur Lionel Messi et Neymar, le joueur le plus efficace cette saison est Luis Suarez. Le niveau de l’Uruguayen qui étonne certains observateurs.

Cette saison, la MSN démontre à nouveau que c’est bien le meilleur trio offensif. Alors que les 3 attaquant de Barcelone enchainent les buts à chaque rencontre, LuisSuarez fait très bonne impression. Cette saison, il en est à 26 réalisations en Liga et l’ancien de Liverpool sera surveillé de très près par les défenseurs du RealMadrid, lors du Clasico. Un danger auquel ne s’attendait pas forcément OmarDaFonseca.

« Le joueur le plus moyen dans tous les registres »

Dans une interview accordée à melty, OmarDaFonseca s’est penché sur le cas LuisSuarez. Le commentateur de BeIN Sports avoue : « Très surpris. Autant, Neymar peut s'approcher de Messi en ce qui concerne la qualité technique, le football, le maniement du ballon... alors que Suarez, c'est pas le joueur plus fin, le plus pur, le plus délicat ! Par rapport à ses caractéristiques, il a un rendement hors du commun. Il est un peu comme Diego Costa, il a besoin de se frotter à l'adversaire (…) Même physiquement, c'est pas Lewandowski, c'est pas Aguero avec des grosses cuisses... C'est le joueur le plus "moyen" dans tous les registres. Avec beaucoup moins de qualités que d'autres joueurs, il a obtenu sa place dans le top 3 des avants-centres ».

Articles liés