Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Neymar est comparé à… Mbappé !

par I.M.

Une chose est sûre, Kylian Mbappé possède un talent incroyable. Et si le jeune monégasque est souvent comparé à Thierry Henry, William Gallas préfère le comparer à Neymar du FC Barcelone. 

Formé à l'AS Monaco comme Thierry Henry, Kylian Mbappé fait souvent l'objet de comparaison avec la légende d'Arsenal. Récemment, dans un Facebook Live organisé par Eurosport, la pépite monégasque avait tenu à se prononcer sur ces comparaisons : « C'est flatteur, mais comme je l'ai dit et je le redis. Chacun écrit son histoire. Thierry a fait sa carrière. Il a fait une immense carrière et je pense que ce ne serait pas juste de le comparer à un jeune de 18 ans qui n'a encore rien fait. Moi, si je fais une grande carrière, je n'aimerais pas qu'on me compare à un gamin de 18 ans qui a rien fait encore ». D'autres préfèrent le comparer à d'autres joueurs tout aussi talentueux. 

« On parle d'Henry, mais pour moi, ils ne se ressemblent pas. Moi, je le comparerai plutôt à Neymar »

Dans un entretien accordé à Goal, William Gallas se prononce sur Kylian Mbappé qu'il compare à Neymar : « Il sait ce qu'il veut et être aussi mature à son âge, c'est ce qui m'impressionne. On parle d'Henry, mais pour moi, ils ne se ressemblent pas. Moi, je le comparerai plutôt à Neymar. Sa technique, la manière dont il court et réalise ses gestes, c'est identique. En tous cas, tout en lui laisse imaginer qu'il va être l'un des meilleurs joueurs au monde. »