Quand José Mourinho était au Real Madrid, la guerre avec Pep Guardiola était intense. Toutefois, même si les deux entraîneurs sont dans des championnats différents, les tensions entre les deux sont toujours présentes.
Dans des propos rapportés par The Guardian, JoséMourinho s’est montré dithyrambique envers Lionel Messi et son talent. L’entraîneur de Chelsea qui s’est également servi de l’Argentin pour tacler ses deux homologues, Pep Guardiola et LuisEnrique. Pour le Portugais, si Barcelone ce n’est pas grâce à l’entraîneur, mais grâce à Messi.
« CE GARÇON FAIT TOUT DIFFÉREMMENT »
« Vous avez des doutes sur le fait que Manchester City avec Messi puisse gagner la Ligue des champions ? Ou Arsenal avec Messi peut aussi la gagner ? Ou Chelsea avec Messi ? Ou Manchester United avec Messi ? Vous ne pensez pas ? Je le pense. D’un côté, il y a une équipe et de l’autre, une équipe avec Messi. C’est une histoire différente. Il a joué une finale de Ligue des Champions avec Guardiola et va normalement en jouer une autre avec Luis Enrique. Et si un jour, il joue pour Anthony, Anthony ira, lui aussi, en finale de la Ligue des champions avec lui. Quand les gens analysent les équipes, vous devez vous rappeler que ce garçon fait tout différemment » a déclaré Mourinho.
« LE RIVAL LE PLUS DANGEREUX QUE J’AI EU À AFFRONTER »
« Messiest unique, il est impossible à marquer et fait toujours la différence. Avec lui, n'importe quelle équipe peut gagner la Ligue des Champions. Pour être honnête, Messi a été le rival le plus dangereux que j'ai eu à affronter en tant qu'entraîneur. À chaque fois que j'ai dû jouer contre lui, j'ai passé des heures à penser à la manière de l'arrêter, du moins collectivement car il est impossible à prendre individuellement » a poursuivi le Portugais.