Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Messi s’enflamme sur son trio avec Neymar et Suarez !

Messi - Neymar - Suarez, Barcelone

Après l’éclatante victoire du FC Barcelone face à Cordoue 8-0 le week-end dernier, le quadruple ballon d’or Lionel Messi s’est exprimé en conférence de presse sur sa relation avec ses deux coéquipiers Luis Suarez et Neymar.

Cela fait des années que le Barça est réputé pour son jeu offensif. Après avoir connu des attaques de feu composées d’Henry, Eto’o, Messi ou encore Kluivert, Rivaldo, Overmars, le club Blaugrana a désormais son nouveau trio. Cette saison, la ‘MSN’ composée de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar connaît un duel à distance avec la ‘BBC’, composée de Karim Benzema, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo. Bien que les deux trios offensifs soient comparables tant leur nombre de buts est élevé, c’est bien l’attaque Catalane qui illumine particulièrement le championnat espagnol, avec déjà plus de 100 buts inscrits à eux trois.

« DEUX DES MEILLEURS ATTAQUANTS DU MONDE »

« Neymar et Luis Suarez? Je crois que quand des joueurs de leur qualité, deux des meilleurs attaquants du monde, arrivent, cela facilite beaucoup de choses. Nous avons une bonne relation avec Neymar et Luis, sur comme en dehors du terrain. C’est ce qui fait que tout se passe bien », explique d'ailleurs Lionel Messi ce mardi en conférence de presse.

« JE PROFITE DU TALENT DE MES PARTENAIRES »

La star de Barcelone poursuit : « Le meilleur trio d’attaquants de l'histoire du Barça ? Je ne sais pas. J’ai eu la chance de pouvoir jouer avec de grands joueurs, c’est difficile de choisir et de dire qui est le meilleur. Je profite simplement du talent de mes partenaires ».

Articles liés