Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Messi affiche sur Facebook sa joie de revoir un joueur de… Newcastle

Lionel Messi, Barcelone

Si Lionel Messi est une superstar mondiale du monde du sport, l’Argentin n’en oublie pas pour autant de se montrer fidèle et loyal envers ses amis…

Après tant d’années passées au sommet du football mondial, à accumuler les titres, les records collectifs et individuels et les distinctions en tous genres, Lionel Messi est aujourd’hui l’un des sportifs les plus célèbres de la planète. Mais si la popularité de l’attaquant argentin du FC Barcelone engendre parfois quelques incongruités chez certains fans, le natif de Rosario n’en oublie pas pour autant de garder les pieds sur terre et sait se montrer simple par moments.

« QU’EST-CE QUE C’EST BON DE TE REVOIR SUR LES TERRAINS, JONAS ! »

C’est ainsi que le triple Ballon d’Or a salué ce vendredi sur sa page Facebook le grand retour à la compétition de Jonas Gutierrez, l’international argentin (22 sélections, 1 but). Âgé de 31 ans, le latéral ou milieu de terrain polyvalent est arrivé à Newcastle en 2008 mais a été écarté des terrains pendant près d’un an pour soigner un cancer des testicules. Lors du match de Newcastle face à Manchester United ce mercredi (0-1), il a reçu l’ovation de Saint-James’ Park en remplaçant à la 69e minute son coéquipier Ryan Taylor. « Qu’est-ce que c’est bon de te voir de nouveau sur les terrains, Jonas ! », a déclaré Lionel Messi.

JONAS GUTIERREZ, LE MIRACULÉ

De son côté, le quotidien catalan Sport rappelle l’histoire compliquée de Jonas Gutierrez avec son propre corps. En effet, âgé de seulement un an, ce dernier a subi une attaque cardiaque qui lui a paralysé la moitié de son corps. Alors que les médecins lui ont recommandé de faire de l’exercice dans sa jeunesse, sa mère l’a inscrite à l’âge de 3 ans au club de futsal Estudiantes de Buenos Aires. Très doué athlétiquement, le jeune homme est rapidement devenu un sportif d’élite, passant ensuite par les clubs de Velez Sarsfield et Majorque.

Articles liés