Barcelone : Quand Martino évoque la sortie karting de Neymar…
La rédaction

Alors que Neymar a été aperçu cette semaine en pleine sortie karting, son entraîneur Gerardo Martino est revenu sur cet épisode.

Alors que le FC Barcelone a récemment perdu le leadership de la Liga au profit de l’Atlético Madrid suite à sa défaite à domicile face au FC (2-3), le club catalan tentera ce week-end de reprendre sa marche en avant sur le terrain du FC Séville, 8e du classement. Un match auquel ne participera pas Neymar, touché à la cheville droite face à Getafe. Si le retour de la star brésilienne est attendu pour le choc face à ManchesterCity, les Catalans devront faire sans leur recrue vedette.

« IL VAUT MIEUX DU KART QUE DU BASKET, NON ? »

Interrogé en conférence de presse sur une photo diffusée cette semaine sur Internet montrant Neymar en train de faire du karting avec des amis, l’entraîneur barcelonais Gerardo Martino n’a pas souhaité accabler son joueur, malgré les risques physiques que présente cette discipline. « Compte-tenu de sa blessure, il vaut mieux qu’il fasse du kart que du basket, non ?», a-t-il confié sur le ton de l’humour aux journalistes présents sur place.

« SÉVILLE, UN MATCH-CHARNIÈRE POUR LA SUITE DE LA SAISON »

L’entraîneur argentin est également revenu sur l’opposition à venir face au club sévillan. « C’est l’un des déplacements les plus difficiles qu’il nous reste. Le FC Séville est une équipe intense et très travailleuse, et nous avions eu beaucoup de mal à les battre au match aller (3-2). Ils travaillent beaucoup la tactique. Ce sera un match-charnière, qui aura une incidence positive ou négative sur la suite de la saison », a-t-il ajouté.

Articles liés