Alors que Neymar a été souvent critiqué ces derniers jours par la presse espagnole, son entraîneur Gerardo Martino a comparé sa situation avec celle de Lionel Messi.
Recrue star du FC Barcelone l’été dernier, achetée pour apporter un plus à une équipe du Barça en manque d’imagination et à bout de souffle en fin de saison dernière, Neymar souffle le chaud et le froid depuis son arrivée en Catalogne. Capable de coups de génie décisifs, l’attaquant brésilien se distingue également par sa propension à disparaître de certains matches. Interrogé aujourd’hui en conférence de presse, son entraîneur Gerardo Martino a tenu à afficher son soutien à l’international auriverde, en prenant notamment pour exemple Lionel Messi.
« LA GRANDE DIFFÉRENCE, C’EST QUE MESSI S’EST FORMÉ EN EUROPE »
«La grande différence entre eux, c’est le temps que Lionel Messi a déjà passé en Europe. De plus, il s’est formé ici en tant que footballeur. La grande coïncidence, c’est que ce sont deux footballeurs extraordinaires. Ce sont aussi deux joueurs décisifs avec leurs sélections. Il y en a très peu comme eux. À un très haut niveau, en 30 jours ils peuvent te faire des merveilles. C’est une chance pour le Barça de pouvoir compter sur les deux», a-t-il déclaré.
MARTINO JUSTIFIE L’EXIL DE NEYMAR À DROITE FACE À L’ATLÉTICO
Interrogé également sur sa décision de faire débuter Neymar à droite lors du match face à l’Atlético Madrid en Ligue des Champions la semaine dernière (1-1), le coach argentin a justifié son choix, même si Neymar a été bien plus dangereux une fois passé sur l’aile gauche en seconde mi-temps. « Cette demi-heure n’était pas nécessaire pour savoir qu’il se sent mieux sur ce côté-là, mais parfois les besoins de l’entraîneur vont dans l’autre sens. Si je devais recommencer le match comme l’autre jour pour le bien de l’équipe, je le referais », a-t-il ajouté.