Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Luis Suarez évoque les attentats à Paris…

Ce mercredi, à Barcelone, Luis Suarez est revenu sur les attentats à Paris. L’Uruguayen a eu une pensée pour les familles des victimes.

« Je veux exprimer ma solidarité totale avec les familles des victimes. Mais je tiens aussi à dire que la vie continue. Il faut aller de l’avant. Nous devons gagner contre ces gens qui se consacrent à terroriser les autres. Nous devons continuer à vivre sans crainte. Nous devons reprendre notre quotidien. Ce qui est arrivé, c’est très difficile et nous devons accompagner les familles des victimes. Mais on ne peut pas laisser des gens conditionner nos vies ». Après Jérémy Mathieu, qui s’est confié dans Mundo Deportivo, Luis Suarez a évoqué les attentats qui ont frappé Paris.

« La gorge nouée »

Présent en conférence de presse à trois jours du Clasico, l’attaquant uruguayen a livré son sentiment : « C’est une situation difficile et compliquée. Rien que d’en parler, on a la gorge nouée. La seule chose à laquelle on pense, c’est envoyer aux familles des victimes notre soutien et nos condoléances. Pour le bien du football et de la planète, la paix doit revenir ».

« Neymar est juste derrière Messi »

Au cours de cette conférence de presse, Luis Suarez a encensé Lionel Messi et Neymar : « Messi est au-dessus de tout le monde, pour ce qu’il a fait et ce qu’il continue de faire. Neymar, pour le moment, est juste derrière Leo et je prends plaisir à jouer à ses côtés. Neymar peut être considéré comme le deuxième meilleur joueur du monde en ce moment ».

Articles liés