Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Luis Enrique compare Lionel Messi à Usain Bolt !

Quadruple Ballon d’or, Lionel Messi domine le monde du football depuis quelques années. Il a notamment été désigné, une nouvelle fois, meilleur joueur UEFA ce jeudi. Une domination qui laisse aller à quelques comparaisons.

Après avoir remporté sa médaille d’or sur le 100m, Usain Bolt a remporté un nouveau titre ce jeudi en remportant le 200m. Le Jamaïquain s’est imposé en 19’’55, devançant notamment son principal rival, Justin Gatlin. En championnat du monde, il s'agit de sa 10ème médaille d’or. De quoi donc, lui aussi, confirmer sa domination sur son sport.

« UNE BONNE COMPARAISON »

Présent en conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique a évoqué le match face à Malaga. L’entraîneur du FC Barcelone s’est également laissé aller à une petite comparaison entre son meilleur joueur, Lionel Messi, et la star de l’athlétisme : « Usain Bolt est le meilleur sprinteur de tous les temps. Lionel Messi est le meilleur footballeur de tous les temps. C’est une bonne comparaison ».

« JE SUIS UN ADMIRATEUR DE CE JOUEUR »

Lionel Messi est d’ailleurs admiré par de nombreuses personnes, même au Real Madrid. C’est le cas de l’ancien Merengue, Raymond Kopa : « Le joueur actuel qui me ressemble le plus ? C'est impossible de me copier et je ne veux pas… Je dirais quand même Messi, il y a des similitudes. Il a une chance, c'est qu'il est aussi grand que moi ! Parfois, quand des amis m'appellent, je décroche et ils demandent "Messi"... Je suis un admirateur de ce joueur ».

Articles liés