Alors que Lionel Messi est essentiel dans la réussite de Barcelone, José Mourinho estime que l’Argentin est important dans le club, tout en expliquant qu'il est essentiel de parler du collectif.
Le 16 octobre 2004, les supporters de Barcelone voyaient pour la première fois LionelMessi étrenner le maillot du Barça. Douze ans après, l’Argentin a tout gagné avec les Catalans, remporté cinq Ballons d’or, un record, et inscrit 449 buts en 519 matches toutes compétitions confondues. Et pour JoséMourinho, il vaut mieux jouer avec que contre LaPulga…
« C’est plus facile de gagner avec Lionel Messi, que contre lui »
« Premièrement, c’est à propos d’individualités. Je vous donne juste un exemple. Lionel Messi a gagné la Ligue des Champions avec trois entraîneurs différents. Je pense que c’est plus facile de gagner avec lui, que contre lui. Je suis un manager et je sais que les gens pensent que l’aspect individuel est plus important que l’équipe. Quand je ressens le besoin de faire un break, je pense que l’équipe est plus importante que tout. Mais c’est évident que certains joueurs peuvent faire la différence », admet JoséMourinho lors d'un entretien accordé à BTSport.