Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Ivan Rakitic monte au créneau pour Lionel Messi

En Russie, pour cette Coupe du monde, Lionel Messi n’a pas réussi à porter l’Argentine. Toutefois, La Pulga peut compter sur le soutien de son coéquipier à Barcelone, Ivan Rakitic.

A 31 ans, Lionel Messi vient certainement de laisser sa dernière chance de remporter la Coupe du monde. Ayant tout remporté sur le plan individuel et avec le FC Barcelone, la Pulga n’a toutefois jamais remporté un trophée majeur avec l’Argentine. Alors que Messi souhaitait briller lors de cette Coupe du monde en Russie, le parcours de l’Albiceleste s’est finalement arrêté en huitièmes de finale face à la France et le joueur du Barça n’a pas affiché un très grand visage.

« Pas pareil de jouer en sélection et en club »

Face aux prestations de Lionel Messi, les critiques ont été nombreuses. Toutefois, dans une interview accordée à El Pais, Ivan Rakitic a tenu à défendre son coéquipier à Barcelone, qu’il a d’ailleurs battu avec la Croatie lors de la phase de poules (3-0). « Je veux toujours Leo dans mon équipe. C’est le meilleur joueur du monde. Mais ce n’est pas pareil de jouer en sélection et en club. C’est pareil pour tous. De plus, pour n’importe quelle sélection, affronter l’Argentine et Leo est une motivation spéciale », a-t-il expliqué.

Articles liés