Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Éric Abidal monte au créneau pour Ousmane Dembélé !

Alors qu’il était vivement attendu au Barça, Ousmane Dembélé n’a pas pu jouer autant qu’espéré. La faute à une grave blessure compliquant son intégration. Une saison compliquée, défendue par Eric Abidal.

Retenu parmi les 23 par Didier Deschamps pour composer l’Équipe de France qui partira en Russie cet été, Ousmane Dembélé est en pleine préparation pour le Mondial. La pépite rennaise révélée en Ligue 1 lors de la saison 2015-2016, s’est imposée comme une référence à son poste lors de son passage par Dortmund. Désormais au FC Barcelone, il a peiné à exprimer son potentiel, freiné par une grave blessure. Mais pour Eric Abidal, les complications connues par Dembélé cette saison ne sont pas si importantes que cela...

Eric Abidal défend Dembélé

Eric Abidal a accordé une longue interview pour Mundo Deportivo. À propos de l’attaquant français Ousmane Dembélé, il tente d’expliquer sa lente réussite au sein du collectif blaugrana : « Ce n'est pas une question de talent ou de minutes. Cela a été un problème de blessure. C'est un jeune joueur qui doit avoir du temps. Le talent est de savoir vous adapter. J'ai pris six ou sept mois pour m'adapter. Les joueurs l'ont bien aidé, mais calmement ».

Articles liés