Alors qu’il fait encore preuve d’une certaine irrégularité au FC Barcelone ainsi qu’en équipe de France, Ousmane Dembelé conserve néanmoins beaucoup de qualités comme l’explique Pierre Ménès.
Titularisé par Didier Deschamps vendredi soir avec l’équipe de France contre l’Italie (3-1), Ousmane Dembelé a d’ailleurs trouvé l’ouverture avec les Bleus d’une belle frappe sous la barre. L’ancienne pépite du Stade Rennais, qui sort d’une saison compliquée avec Barcelone, continue donc d’apporter de bons motifs de satisfaction malgré son irrégularité. Pierre Ménès a évoque le cas Dembelé sur son blog.
« Quand il enclenche le turbo… »
« Il faut s’y faire : il y a à boire et à manger dans les prestations du Barcelonais. Il ne fait pas toujours les bons choix, perd des ballons faciles par nonchalance… Mais quand il enclenche le turbo, il est inarrêtable. Il a d’abord tapé la barre à la conclusion d’un raid solitaire impressionnant avant de régler la mire et de trouver la lunette de Sirigu d’une frappe enroulée du droit. Il faut l’accepter comme il est, avec ses défauts et ses qualités. Des qualités qui en font quand même un sacré joueur », lâche Pierre Ménès.