Alors que Filipe Luis avait été exclu lors de la rencontre entre Barcelone et l’Atlético Madrid, en janvier dernier, après une faute sur Lionel Messi, le défenseur brésilien n’a pas hésité à en rajouter une couche concernant l'Argentin.
Si le FC Barcelone avait remporté un succès important pour la course au titre, devant l’Atlético Madrid en janvier, Filipe Luis avait dû quitter prématurément ses coéquipiers après une vilaine faute sur LionelMessi. Le défenseur des Colchoneros avait ainsi reçu un carton rouge, et n’a pas caché sa colère sur le fait que l’Argentin était trop protégé en Espagne. Le Brésilien s’est de nouveau exprimé sur cette polémique, dans un entretien accordé à FourFourTwo.
« Personne ne peut le toucher en Espagne »
« Il n’y a pas grand-chose à dire sur cette faute. Je ne peux pas nier, je méritais le carton rouge, mais je n’ai jamais eu l’intention de le blesser. C’est un tacle normal qui est arrivé dans un match contre Barcelone, une rencontre assez intense. Tout le monde parlait de cela parce que ça impliquait Lionel Messi. Il est protégé par les médias et personne ne peut le toucher en Espagne. C’est pareil dans chaque match où nous jouons contre le Barça, et ce le sera toujours », estime FilipeLuis.