Sur un terrain, Lucas se distingue par sa capacité à éliminer facilement ses adversaires. Et pour cela, le joueur du PSG s’inspire des meilleurs joueurs du monde.
Depuis son arrivée, Lucas a énormément déçu avec ses prestations sous le maillot du PSG. Pourtant, ces derniers mois, le Brésilien a énormément progressé au point de pousser EdinsonCavani sur le banc pour devenir titulaire. Dans une interview accordée au Parisien, le Brésilien livre les dessous de cette progression, expliquant : « Dès qu’un match passe à la télé, je le regarde. N’importe lequel : des rencontres du Brésil, du championnat espagnol, anglais... Certaines actions ressemblent à celles auxquelles je suis confronté ».
« Je regarde surtout Messi »
Mais en plus des matchs, Lucas se concentre également sur les meilleurs joueurs. Et pour cela, l’attaquant du PSG s’inspire de Lionel Messi. « Je regarde surtout Messi. Ses contrôles, ses mouvements, ses dribbles, la manière dont il joue sans et avec le ballon. J’ai cette capacité d’accélérer et de dribbler, donc j’observe les joueurs qui ont les mêmes caractéristiques que moi pour apprendre », explique ainsi Lucas.