Ayant un certain rapport avec l’Uruguay, Antoine Griezmann avait toutefois été critiqué par Luis Suarez durant la Coupe du monde. Un coup de gueule sur lequel est revenu le Français.
Durant la Coupe du monde, le quart de finale entre la France et l’Uruguay était particulier pour Antoine Griezmann. En effet, durant sa carrière, au contact de plusieurs joueurs uruguayens, le joueur de l’Atlético Madrid a noué un lien particulier avec ce pays, le considérant comme sa troisième patrie de cœur, après la France et l’Espagne. Ce qui avait fait réagir Luis Suarez avant cette rencontre. « Beaucoup ont dit qu’Antoine était en partie uruguayen. Mais il est français et ne sait pas ce qu’est l’identité uruguayenne. Lui ne sait pas le dévouement que nous avons en nous pour triompher dans le football petit comme nous sommes », avait lancé l’attaquant de Barcelone.
« Je peux le comprendre »
Lors du Canal Football Club ce dimanche, Antoine Griezmann est revenu sur ce coup de gueule de Luis Suarez à son égard. Et visiblement, l’attaquant de l’équipe de France, comprend son homologue uruguayen : « Vexé par les propos de Luis Suarez ? Non. Après je peux le comprendre. Ca doit être la 5ème question sur moi. Il devait en avoir marre donc il a dit ça ».