De retour dans le groupe du FC Barcelone pour le déplacement à Osasuna après la trêve internationale, Carles Puyol impressionne Tata Martino.
Présent en conférence de presse ce vendredi avant que la Liga ne reprenne ses droits ce weekend, Tata Martino s’est bien évidemment réjoui du retour de Carles Puyol dans le groupe, 220 jours après… Un retour tant attendu, aussi bien par l’entraîneur catalan que par le joueur lui-même. À noter que Gérard Piqué est mis au repos : « Piqué ne jouera pas en raison de l’accumulation de temps de jeu ces derniers temps ».
« IL N’EN POUVAIT PLUS D’ATTENDRE »
« Son envie d’être dans l’équipe est impressionnante. C’est remarquable pour un joueur avec sa trajectoire et les trophées déjà à son actif. Son esprit lui permettra de compenser le manque de rythme et ses sept mois d’absence. Il agit comme s’il allait faire ses débuts. C’est de la joie pour l’équipe et pour lui. Il n’en pouvait plus d’attendre » a indiqué l’entraîneur argentin devant les médias.
AUCUNE RECRUE DÉFENSIVE LORS DU MERCATO
Symbolique, ce retour l’est d’autant plus quelques semaines après la clôture du mercato. Alors que le Barça souhaitait s’offrir les services d’une pointure, à l’image de Thiago Silva et David Luiz, les dirigeants catalans sont restés raisonnables, en attendant le retour de Carles Puyol. Tata Martino a accordé sa confiance à Marc Bartra, qui a assuré lorsqu’il a été utilisé.